• MAGICAL AND WONDERFUL MAMOUNIA

    LA MAMOUNIA

    My wish come true …

    J’ai passé un séjour de princesse à LA MAMOUNIA . Et je dois avouer que je ne m’en remets pas.

    Joyau de Marrakech ,la somptueuse bâtisse abrite un palace incroyable . Elle fait face aux montagnes de l’Atlas et est située au cœur de la vieille ville de Marrakech.Un trésor . Une merveille .Un voyage inoubliable .

    Pour la petite histoire , du moins celle de  LA MAMOUNIA , tout a commencé au 12e siècle avec une oasis à l’abri des remparts de Marrakech.Et oui , cela date tu vois . Mais à l’époque , il n’était pas encore question de palace .

    Ce n’est que  six siècles plus tard que le Prince Al Mamoun reçoit ces jardins en cadeau de mariage de la part de son père. Et il  donne son nom aux lieux.  ( Al mamoun —-> MAMOUNIA )

    Comment ça j’exagère ? J’anticipe seulement ! ;)

    Bref ! En 1923, l’hôtel La Mamounia ouvre donc ses portes.  L’hôtel est un mélange entre l’architecture arabo-andalouse ( je suis encore sous le chambre des marbres noirs et blancs )  et l’ambiance Art Déco, il est sublime .

    Plus qu’un hôtel , c’est une légende …

    MON SEJOUR

    Nous n’y avons passés qu’une seule nuit , mais c’était magique . Se promener dans les jardins, traverser l’allée centrale bordée d’oliviers ( qui doivent avoir 1000 ans tant ils sont énormes ) .

    Sentir au grec des allées le parfum d’un oranger ou de pervenches …

    Fermez les yeux … Les jardins de la Mamounia  sont un enchantement.

    Une invitation à la rêverie entre bougainvilliers, figuiers de Barbarie, palmiers, cactus en tous genres et autres arbres fruitiers.

    Des notre arrivée , la magie des lieux a opérée …Une chambre incroyable ( la suite exécutive qui comprend une chambre et un spacieux salon )  une vue époustouflante , le chant des oiseaux …

    Cela restera une de mes plus belles expériences à ce jour . Un petit déjeuner digne d’un palais royal le matin pour bien commencer la journée .

    Une piscine dont le fond est orné d’écailles de poissons scintillantes en verre de Murano  . Des salons à couper le souffle …. Le plus merveilleux de tous les jardins.

    LA MAMOUNIA compte aussi plusieurs restaurants , qui font partis des meilleurs de Marrakech . Un restaurant Marocain , qui allie prestige et saveurs et permet de profiter de la fraicheur de la terrasse , située au fond des jardins ….

    Un restaurant ITALIEN , et un restaurant Francais . Et pour finir , Le pavillon de la piscine , qui permet de prendre son petit déjeuner , déjeuner au bord de l’eau ou encore profiter du brunch dominical .

    J’espère pouvoir vous faire voyager et aimer cet hôtel comme moi j’ai pu l’aimer à travers cet article .

    A très vite belle MAMOUNIA .

    Besos

    LA MAMOUNIA
    Avenue Bab Jdid
    40 040 Marrakech Maroc
    Tél. : +212 5243-88600
    informations@mamounia.com

     

    hotel-la-mamounia-blog-doris hotel-la-mamounia-blog-doris hotel-la-mamounia-blog-doris hotel-la-mamounia-blog-doris Processed with VSCO with a6 preset Processed with VSCO with a6 preset hotel-la-mamounia-blog-doris
    look-morocco-mom-jeans-chaussures-leopard-sezane-blog-mode
    look-morocco-mom-jeans-chaussures-leopard-sezane-blog-modeimg_1804
    hotel-la-mamounia-blog-doris
    hotel-la-mamounia-blog-doris hotel-la-mamounia-blog-doris hotel-la-mamounia-blog-doris hotel-la-mamounia-blog-doris hotel-la-mamounia-blog-doris hotel-la-mamounia-blog-doris hotel-la-mamounia-blog-doris hotel-la-mamounia-blog-doris hotel-la-mamounia-blog-dorisimg_1842img_1882img_1893 img_1837
    img_1827
    hotel-la-mamounia-blog-doris hotel-la-mamounia-blog-dorishotel-la-mamounia-blog-doris hotel-la-mamounia-blog-doris
    Processed with VSCO with a6 preset Processed with VSCO with a6 preset hotel-la-mamounia-blog-doris hotel-la-mamounia-blog-doris hotel-la-mamounia-blog-doris hotel-la-mamounia-blog-doris hotel-la-mamounia-blog-doris hotel-la-mamounia-blog-doris hotel-la-mamounia-blog-doris hotel-la-mamounia-blog-doris Processed with VSCO with a6 preset img_1844

    Partager:

    laissez un commentaire ♡

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1 Commentaire