• #Travel : LE COUVENT DES MINIMES

    Tu as certainement vu les premieres images sur mon compte instagram …

    Vous avez d’ailleurs été nombreuses à m’envoyer des messages en privé et je sais que quelques unes sont déjà partie en profiter …

    J’ai eu l’immense chance de découvrir pendants 2 jours fabuleux le fabuleux COUVENT DES MINIMES .

    Fraichement renové , c’est dans son nouvel ecrin que j’ai pu decouvrir ce merveilleux hotel .

    Le Couvent des Minimes a repensé ses espaces : fraîcheur et pureté du mobilier, chaleur et convivialité de l’impressionnante charpente, élégance et originalité des motifs, couleurs et accessoires de décoration du sol au plafond…

    Le Couvent des Minimes a préservé son passé tout en y intégrant des touches design et contemporaines afin de devenir un établissement au caractère plus affirmé, en parfaite adéquation avec la modernité de notre époque.

    Des notre arrivée , nous ne savions plus où donné de la tête tant il y avait de choses à regarder , tous les details etant plus jolis et raffinés les uns que les autres .

    La marque L’OCCITANE étant actionnaire majoritaire, le nouvel esprit du lieu ne pouvait donc que s’en inspirer. Tons naturels, couleurs florales, lignes arrondies et matériaux nobles contribuent à la douceur, à la sérénité et au raffinement de cette nouvelle atmosphère.

    Les travaux menés par l’Atelier Pascal Borde (Seynod, 74) ont fait tendre le bâtiment vers une interprétation plus contemporaine, lumineuse et intimiste. Des arches ont été créées, de nouvelles ouvertures ont été faites, le cloître intérieur a été recouvert d’une superbe et majestueuse charpente en bois ancien réalisée par les Compagnons du Tour de France.

    Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa L’Occitane devient dorénavant un espace épuré, coloré et résolument moderne.

     

     

    image

     

    image

     

    image

     

    image

     

    image

     

    image

     

    IMG_0094

     

     

    Les 700m2 du Spa L’OCCITANE au Couvent des Minimes ont, eux aussi, été complétement métamorphosés. Une palette de tons jaunes, bruns et blancs, des lignes au design affirmé, Le Spa L’OCCITANE accueille la clientèle dans une atmosphère en parfaite harmonie avec l’esprit de la marque et ses trois valeurs qui lui sont fondamentales : authenticité, respect et sensorialité.

    Plus contemporaines et à la fois très intimistes, les six cabines (dont deux doubles) du Spa L’OCCITANE se sont muées en de véritables cocons dans lesquels la prédominance du bois apporte une chaleur bienfaisante.

    J’ai fait le soin fabuleux au karité avec un modelage de 1H30 et comment te dire … joie , bonheur , detente …

    Au cœur du Spa,la tisanerie est quant à elle un nid élégant et douillet dont la hauteur sous plafond apporte une dimension plus importante à l’espace pour profiter d’une expérience de relaxation unique. Les parties hammam et sauna se sont vues dotées d’un mobilier moderne, plutôt atypique et surprenant, mais toujours en adéquation avec la belle sérénité du lieu.

     

    image

     

    image

     

    IMG_0093

     

    IMG_0125

     

    IMG_0242

     

    IMG_0241

     

    IMG_0240

     

    IMG_0239

     

     

    IMG_0210

     

    IMG_0213

     

    IMG_0222

     

    IMG_0225

     

    IMG_0227

     

    Les restaurants se sont également métamorphosés, notamment pour gagner en capacité d’accueil. Le bistrot a été agrandi pour pouvoir proposer 70 couverts (au lieu de 35) et il se situe dorénavant dans une terrasse- véranda face à la piscine.

    Le restaurant gastronomique – Le Cloître – peut désormais accueillir 35 couverts (22 précédemment). Bénéficiant d’une belle hauteur de plafond, le décor joue élégamment avec les suspensions et un immense mur de motifs végétaux vient habiller la pièce d’un subtil mouvement, avec au travers des portes-fenêtres offrant une vue dégagée sur la plaine de Mane. La cuisine a également été entièrement refaite pour gagner en souplesse et en fonctionnalité. Un espace de 75m2 a été créé afin que la clientèle puisse s’attabler en cuisine aux côtés du talentueux chef Jérôme Roy.

     

    IMG_2095

     

    IMG_2093

     

    IMG_2090

     

    IMG_0230

     

    IMG_0232

     

    IMG_0233

     

    IMG_0234

     

    IMG_0235

     

    IMG_0237

     

    IMG_2092

     

    IMG_0192

     

    IMG_0190

     

    IMG_0189

     

    IMG_0188

     

    IMG_0187

     

     

    En quête de quiétude, les clients apprécieront la nouvelle âme du lieu, véritable trait d’union entre passé et modernité.

    Parmi ses 46 chambres, sept ont entièrement été rénovées et agrandies. Nous avons eu la chance de dormir dans une de ces chambres et je peux vous assurer que je n’avait plus du tout envie de rentrer chez moi!!

    Pour ce qui est de la localisation de ce havre de paix, luxueux et redynamisé, le Couvent des Minimes est situé dans le petit village pittoresque de Mane. Niché dans l’enceinte d’un couvent historique datant de 1613, ce seul cinq étoiles du département des Alpes-de-Haute-Provence,c’est vraiment une endroit fantastique qu’il faut absolument venir découvrir .

     

    IMG_0184

     

    IMG_0116

     

    IMG_0120

     

    image

     

    image

     

    IMG_0121

    COUVENT DES MINIMES HÔTEL & SPA L’OCCITANE

    Chemin des Jeux de Mai, 04330 Mane Tel : 04 92 74 77 77

    www.couventdesminimes-hotelspa.com

     

    laissez un commentaire ♡

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    3 Commentaires

    1. carol
      19 mai 2015 / 9 h 52 min

      Coucou Doris,
      Merci pour ces belles photos…
      Ce lieu a l’air d’avoir une âme paisible, zen et relaxant!!!!
      Merci Doris pour l’adresse
      Belle journée

    2. Anonyme
      19 mai 2015 / 11 h 09 min

      magnifique , ca me donne envie d’y aller !!

    3. prodesign
      19 mai 2015 / 16 h 48 min

      je confirme! c’était top comme ambiance :) chic et calme, authentique tout en étant très moderne. Une véritable bulle pour se reposer en amoureux et se faire chouchouter au SPA L’occitane. Merci pour la bonne idée d’escapade ;)