• Terre des Etoiles

    Un peu plus près des étoiles

    Certains endroits transportent … Ils te prennent dans leur atmosphère et t’emmenant très loin. Un voyage parmi les étoiles, c’est ce que nous avons fait .

    J’avais entendu parler de ce lieu ” TERRE DES ETOILES ” plusieurs fois. J’avais vu tout un tas de photos sur instagram. Et j’avais tellement envie d’y aller, cela me semblait si beau!

    De retour de notre voyage à Dubai( voir article ici ) avec Maxime, nous avons eu envie de repartir immédiatement. Mais au calme cette fois ci. Et sans les enfants.

    C’était l’occasion de découvrir cet endroit incroyable. TERRE DES ETOILES est un ecolodge qui se situe vers Marrakech, dans le désert.

    Ne cherchez pas de dunes de sable, il n’y en a pas dans le désert marocain. Mais cela ne lève rien à la beauté du paysage.

    Avec l’Atlas en point de mire, surplombant l’horizon, j’ai rarement vu un si bel endroit.

    TERRE DES ETOILES comptent 18 tentes qui offrent un hébergement double (possibilité de couchage triple ou quadruple) avec un coin salon.
    Elles disposent toutes d’une salle d’eau attenante.
    Des aménagements pour les familles sont possibles également .

    Nous avons passé une nuit et 1 jour et demi là bas, c’était vraiment trop court! Nous avons adoré dormir dans la tente berbère si joliment décorée… Le café, le matin, face au désert, dans le calme…

    Le bain dans les piscines naturelles …

    Je n’ai qu’un rêve, c’est y retourner. Et je pense que nous allons y retourner cette fois ci avec les petites. J’ai envie de leur faire recouvrir ce ciel d’étoiles…Je n’avais jamais vu autant d’étoiles de ma vie ! Coté repas, le menu est fixe le matin, le midi et le soir. C’était vraiment trés bon. Une cuisine locale, les légumes proviennent du potager ! Et oui, la végétation reprend ses droit dans cet ecolodge qui cultive fruits et légumes bio ! C’était parfait. Il y a aussi une petites ferme, avec des poules tout ça …

    « Si nous avons tenu notre promesse de cultiver nos fruits et légumes en plein désert, c’est pour que vous les retrouviez dans votre assiette, au coeur des plus belles saveurs marocaines. La cuisine de notre table d’hôtes n’utilise que des produits frais, une invitation à prendre soin de son alimentation. »

    Nous avons pris l’apéro au bar central face au coucher du soleil, cela restera un moment magique.

    Tout était parfait dans notre séjour, je vous conseille donc vivement le voyage.

    Petit tips si vous réserver : prenez sur le site du lodge le transfert aller/ retour depuis l’aeroport! En effet, le taxi c’est déjà toute une histoire quand on arrive à Marrakech mais alors là !! On a été sorti du taxi en cours de route car il ne savait pas ou se trouvait le lodge… et on s’est retrouvé dans la voiture d’un mec ! Bref, l’aventure !

    Pour réserver votre sejour c’est ICI SUR LE SITE

    Je vous laisse faire le voyage avec nous, besos !

    Doris

    Terre des Etoiles
    Camp Lodge Agafay,
    Commune d’Agafay, Kaida d’Ait Imour. GPS : N 31° 27’’ 50 / W 08° 11’’ 65 à 25km de Marrakech


    UN CAMP LODGE ECOLOGIQUE

    • Détient le label Clef Verte
    • Puits d’eau sur le site
    • Réutilisation des eaux usées pourl’irrigation
    • Eclairage à l’énergie Solaire
    • Régénération des sols
    • Limitateur de consommation
    • Produits de ménage et en chambre100% naturels et labelisés éco
    • Blanchisserie cértifée éco
    • Potabilisation de l’eau certifiéepar un laboratoire agréé pour une réduction des bouteilles en plastique

    Partager:

    laissez un commentaire ♡

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1 Commentaire

    1. Flora
      11 mars 2019 / 20 h 02 min

      Wahouuuu ça donne envie