• SAINTE LUCIE

    Bonjour à toutes! Vous le savez, j’adore vous raconter mes voyages ici sur le blog. Alors avant de m’envoler demain pour Bali pour un nouveau projet, je vous emmène découvrir sainte Lucie ! Bon entre temps je suis rentrée ahah !! retard toujours en retard Nous sommes donc parties découvrir cette ile moins connue que les grandes soeurs que sont la Martinique ou la Guadeloupe. 5 jours et 5 nuits sur place organisé par TRAVEL SAINT LUCIA, l’office de tourisme de l’ile. 

    Nous avons pu dormir dans différents hôtels, aux styles et aux budget différents. 

    J’ai adoré ce voyage qui pour le coup fut hyper dépaysant. J’avais déjà eu l’occasion de découvrir les Antilles lors d’une croisière ( voir article ici )  .

    Et j’ai vraiment trouvé que Sainte Lucie avait un charme different. 

    Déjà de part la presence des volcans sur l’iles, les pitons, qui sont vraiment très impressionnants. Cela donne un aspect hyper sauvage à cette ile à la végétation luxuriante. 

    C’est une destination qui conviendra aussi bien aux sportifs qu’aux amateurs de transats ! Zipline, randonnée, plongée, bateau , bain de boue dans la soufrière…. Voici une partie des nombreuses activités que vous pourrez pratiquer là bas. J’avoue être plus dans la version détente pour ma part, vous allez donc pouvoir apprécier mes photos de plages ! 

    Nous avons donc découvert 5 hôtels. On part les visiter ? 

     

    Le calabash cove

    Je pense que c’est mon hôtel coup de coeur du séjour. Et je regrette d’y avoir séjourné si peu de temps . J’ai tout aimé au Calabash Cove : mon immense bungalow avec jacuzzi, la douche extérieure, la superbe terrasse, la plage privée… Tout était parfait.

    J’avais une chambre  » WATER EDGE COTTAGES  » qui était incroyable. Nous avons super bien mangés, le personnel était vraiment très gentil. Un grand oui pour cet hôtel ! 

    Adresse : 

    Bonaire Estate, Marisule Gros Islet, Sainte-Lucie

    +1 758-456-3500

     

    le Marigot bay

    Autre ambiance! Nous sommes ici dans un luxueux resort, un hôtel 5 étoiles également mais complètement different. Jour 2 nous voici au MARIGOT BAY RESORT AND MARINA

    L’hotel est très bien situé, dans la baie de Marigot donc, qui est une des plus belles de Sainte Lucie. Avec une centaines de chambres, l’hôtel propose des chambres et des suites ( avec cuisines, plaques de cuisson, un grand appartement en fait ). Il y a 4 restaurants, plusieurs bars, un spa totalement magique et 2 superbes piscines. 

    Situé sur la marina, il permet de pratiquer de nombreuses activités ou encore de partir en bateau à la visite de l’ile. Vous pouvez accéder à l’aide d’un petit taxi boat à la plage qui se trouve juste en face de la marina. L’hôtel est vraiment très beau, nous avons apprécié notre nuit là bas. 

    Adresse : Marigot Bay Resort & Marina, Marigot Bay, Sainte-Lucie

    +1 758-458-5300

    https://www.marigotbayresort.com

     

     

     

    Coconut bay et Serenity

    Voici donc le troisième hôtel que nous avons « testé  » à Sainte Lucie. Encore très different des 2 premiers, c ‘est celui que j’ai le moins aimé car c ‘ »est trop grand pour moi ! Au coconut bay on est vraiment dans un immense club ou tout est inclus ! Si vous êtes en vacances avec vos enfants : le paradis c’est COCONUT BAY ! 

    Un club enfant digne d’aqualand, des activités toutes la journée, une superbe plage, et le tout en all inclusive . Vous avez deux partie sur le cochent resort qui est l’hôtel 4 étoiles . La partie SPLASH qui est réservée aux familles ( piscine et activités ) et la partie Harmony ou l le bâtiment les piscines bref tout, sont réservés aux adultes seulement. De quoi satisfaire tout le monde . 

    A deux pas du Coconut bay se trouve l’hôtel 5 etoile du groupe : le Serenity. Une trentaine de chambres reservées aux adultes, un cadre magique, un petit déjeuner incroyable, une piscine merveilleuse … Bref un vrai rêve éveillé. Pas pour le même budget, bien sur. Mais vous avez l’info ! 

     

    The landings

    Avant dernier hôtel que nous visite : THE LANDINGS . Situé sur Rodnay bay, l’hôtel propose des chambres 5 ETOILES ainsi que de très grands appartements . Nous avions un appartement avec 3 chambres, une terrasse immense et un Jacuzzi immense sur cette terrasse ! Le rêve quoi ! Le restaurant et le b ar de la plage était top. Encore une fois le petit déjeuner était extra. J(ai adore la plage du landings car elle était immense! Nous avons eu la possibilité d’emprunter gratuitement des masques, palmes et tuba pour aller nager. C’était vraiment top . 

     

     

    The sandals

    Dernier hôtel et dernier jour à Sainte Lulu ! C’est finalement de cet hôtel que nous avons profité le plus ! nous y avons pris l’apéro devant un coucher de soleil incroyable, nous y avons diné, passé la journée à la plage … J’ai adore le Sandals! Cette chaine hôtelière dont la réputation n’est plus à faire, compte plusieurs hôtels à Sainte Lucie . Nous logions au GRANDE SANDALS , juste en face de l’hôtel THE LANDINGS . Ici tout est  » all inclusive  » ! Les infrastructures de l’hôtel sont incroyables d’ailleurs. L’hôtel est réservé aux adultes, il ya a donc la possibilité de faire la fête, du sport et du farniente toute la journée! Tout est fait pour faire de sublime photos et rendre le séjour idyllique. J’ai adore les piscines qui passent devant toutes les chambres et qui sont accessibles même la nuit ! C’était génial de prendre un bain de minuit juste avant d’aller dormir. 

    Les chambres étaient très belles, et très confortables, le personnel au petit soin? Rien à dire sinon que je vous conseille vivement cet hôtel ! 

    C’était bien chouette de revivre ce voyage en vous le faisant partager !!!! J’espère que ce voyage virtuel vous a plus autant que moi !!! Pour accéder à Sainte lucie depuis la France:  vous avez le choix entre Air France, Corsair et  Air Caraibes. 

     

    Vous retrouverez ICI sur le site de l’office de tourisme, toutes les informations nécessaires à votre voyage, ainsi que toutes les activités que Sainte Lucie propose !! 

     

    Je vais laisse avec d’autres photos de notre séjour ! 

    Besos 

    Doris 

     

     

     

     

     

    Partager:

    laissez un commentaire ♡

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.