• Risoul

    Un week end à Risoul

    Retour aujourd’hui sur le blog sur notre séjour dans la trop jolie station de ski de Risoul. Pour celles qui me suivent sur instagram vous avez pu suivre notre week end en direct sur les réseaux . Et c’était vraiment un très chouette week end .

    Risoul est une station des alpes du sud, très familiale mais aussi très chouette entre amis car elle bouge vraiment bien. Nous avons passé 2 nuits et 2 jours dans la station. Nous sommes arrivés le vendredi soir pour un retour chez nous le dimanche vers 18h. Depuis Marseille, il faut compter à peu près 3h en voiture c’est donc très rapide ! Mais tu peux aussi venir hyper facilement de Lyon ou Paris en prenant le train pour Gap puis une navette qui te monte à la station. Pour calculer ton itinéraire tu peux te rendre directement sur cette page —> ICI

    Nous avons séjourné dans la residence DENEB qui était vraiment géniale. 4 étoiles, vue de folie, équipement de l’appartement au top.

    Vous pouvez retrouver par ici sur le site d’hébergement de la station tous les appartements disponibles à vos dates .

    Les forfaits , les locations de materiel.

    Concernant le domaine skiable, vous pouvez skier sur tout le domaine de la forêt blanche ( jonction possible avec la station de Vars ).

    Vous pouvez retrouver ICI les prix de tous les forfaits .

    Voici également quelques précisions sur le domaine skiable qui est géré par LA BELLE MONTAGNE :


    51 remontées mécaniques vous font découvrir les 185 km (116 pistes) de pistes balisées (21 vertes, 45 bleues, 40 rouges, 10 noires)  et sécurisées du Domaine de la Forêt Blanche dans les meilleures conditions. 
    31 téléskis, 18 télésièges, 1 télénacelle et 1télécabine vous permettront d’accéder à toutes les parties du domaine skiable
    Le domaine de la Forêt Blanche, c’est aussi :

    • débit : 57 000 skieurs / heure
    •17 km itinéraires ski de fond et raquettes (Risoul)
    • 7 snowparks (FOB)
    • 2 boardercross (FOB)
    • 1 piste de slalom (Risoul)
    • 1 piste de KL (Vars)
    • 2 pistes de luge naturelles (Risoul)
    • 1 espace débutant gratuit (Risoul)
    • 1 piste de luge sur rail «luge dévale» (Risoul)
    • 83% des pistes au dessus de 2000m (FOB)
    • 55 % enneigement artificiel (FOB)

    Il y a un très beau domaine vraiment, et même si vous êtes débutant vous pouvez vous éclater ! Nous avons skié avec Gina que toutes les deux, donc seulement pistes vertes et bleues, et c’était génial.

    Les filles ont pris chacune des cours de ski avec L’ESF de Risoul. Nico pour Gina et Christophe pour Romy, deux gars au top du top et des cours efficaces! Gian a d’ailleurs validé sa première etoile en un week end!

    Pour le matériel nous avons tout loué chez INTERSPORT , le service était top,tout comme le personnel. 

    Les activités

    Alors oui le ski c’est top, mais tu peux faire tout un tas d’autres choses à Risoul ! Nous avons adoré la ballade en chiens de traîneaux que nous avons réalisé avec les traineaux de la forêt blanche et c’était tout simplement magique. Féerique. Il faut absolument réserver, bien entendu, mais alors quel moment incroyable !!

    Concernant les tarifs, il faut compter 45€ pour un adulte et 35€ pour les enfants de 3 à 10 ans.

    Nous avons aussi tester la luge dévale!! Il s’agit d’une luge accrochée à un double rail faite pour dévaler les pistes à plus de 30 km/h! L’activité peut se pratiquer dès 3 ans accompagné d’un adulte bien sur. Et cerise sur la glace tu as la possibilité d’acheter ta photo à la sortie ! Un super souvenir.

    Tout ceci pour te dire que nous Risoul on a adoré et que l’on se languit déjà le mois de février pour y retourner !!

    Je vous laisse avec les photos de ce super séjour !

    Besos

    Doris

    MES TENUES DE SKI

    JOUR 1

    VESTE DOPE SNOW

    PANTALON DOPE SNOW

    MASQUE DOPE SNOW

    JOUR 2

    VESTE SUN VALLEY

    HEADBAND SUN VALLEY

    PANTALON SUN VALLEY

    Un bon repas au restaurant L’Extrad
    Residence DENEB

    laissez un commentaire ♡

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    3 Commentaires

    1. Lylibirdblue
      30 janvier 2019 / 19 h 12 min

      J’avais suivi votre week-end, et vous aviez vraiment l’air d’avoir passés de très beaux moments à Risoul! Même vos tenues sont super fashion au ski, je m’en étais inspiré d’ailleurs car nous revenons aussi d’une super semaine à la neige…

    2. 12 février 2019 / 15 h 04 min

      Super merci pour les infos, et photos superbes !!!