• Marrakech en C5 aircross Citroën

    Le nouveau SUV C5 AIRCROSS

    Bonsoir à toutes! Me voici donc de retour sur le blog ce soir après quelques jours d’absence. De retour pour évoquer avec vous mon dernier voyage à Marrakech avec le groupe Citroën pour découvrir leur tout nouveau véhicule : le C5 aircross dans sa version européenne.

    Ce SUV Nouvelle Génération propose une offre de personnalisation inédite avec 30 combinaisons extérieures.Incroyable non? Tu peux quasiment l’assortir à ton sac préféré! Au delà d’être totalement personnalisable, il est est surtout doté d’un confort extrême. Et pour l’avoir testé sur les petites routes marocaines, je peux attester de ce confort.

    Porteur du programme Citroën Advanced Comfort®, le SUV C5 Aircross est le SUV le plus modulable et le plus confortable de son segment.

    3 places modulables à l’arrières, individuels, coulissants, escamotables et inclinables , des sièges massants et chauffants à l’avant ( dans la version que j’ai pu testé )… Il n’en fallait pas moins pour faire chavirer mon coeur !

    Autre point hyper important pour nous les femmes: l’aide à la conduite.

    Le SUV C5 Aircross offre un très large éventail d’aides à la conduite de pointe, avec 20 technologies au service de la sécurité en roulant, du confort à bord, et pour faciliter la conduite quelles que soient les conditions extérieures.

    20 TECHNOLOGIES D’AIDES À LA CONDUITE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION

    Alors, je ne vais pas vous mentir, toutes les infos qui vont suivre sont bien entendues données par Citroën . Donc si en lisant tu ne retrouve pas mon style, c’est normal, ce n’est pas de moi. En même temps il y a certaine choses qui ne s’inventent pas!

    Le C5 Aircross est don doté d’une caméra en haut du pare-brise et d’un capteur radar intégré dans le bouclier avant.

    Il propose un concentré d’aides à la conduite qui marquent une vraie avancée vers la conduite autonome.

    •   Active Safety Brake : pour éviter les collisions, le système détecte et analyse les obstacles, fixes ou mobiles, piétons ou véhicules, et freine automatiquement le véhicule en cas de risque de collision.
    •   Système Actif de Surveillance d’Angle Mort : le conducteur est averti par un voyant dans les rétroviseurs extérieurs en présence d’une voiture dans l’angle mort. Si la fonction Active Lane Departure Warning System est présente et si le conducteur engage néanmoins un déplacement vers le côté concerné en mettant son clignotant, alors un effort est appliqué au volant pour l’en dissuader et éviter une collision.
    •   Alerte active de franchissement involontaire de ligne : le système identifie les lignes de marquage au sol, analyse en permanence l’image et décrypte la situation. Il corrige la trajectoire du véhicule en alertant le conducteur dès qu’il détecte un risque de franchissement involontaire de ligne sans activation des clignotants. Si le conducteur souhaite conserver la trajectoire de son véhicule, il peut empêcher la correction en maintenant fermement le volant.
    •   Régulateur de vitesse adaptatif : permet au conducteur de laisser le véhicule s’adapter à la vitesse du véhicule qui le précède.
    •   Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go : le système détecte la voiture qui précède, et maintient automatiquement la distance de sécurité choisie au préalable par le conducteur jusqu’à l’arrêt du véhicule, en intervenant sur le freinage et l’accélérateur, et permet aussi de repartir automatiquement sans action du conducteur. Le système permet le réglage de la vitesse à partir de 30 km/h et jusqu’à 180 km/h, le contrôle de la vitesse et de la distance inter-véhicules, ainsi que la limitation d’accélération dans les courbes.
    •   Alerte Risque collision : prévient le conducteur que son véhicule risque d’entrer en collision avec le véhicule qui le précède, à partir de 30 km/h. Cette action intervient juste avant le déclenchement du freinage automatique.
    •   Coffee Break Alert : prévient le conducteur qu’il est temps de faire une pause après un roulage de deux heures àdes vitesses supérieures à 70 km/h.
    •   Alerte Attention Conducteur : alerte le conducteur en cas de baisse de vigilance. Ce système évalue l’état devigilance du conducteur en identifiant les écarts de trajectoire par rapport aux marquages au sol. Cette fonctionest particulièrement adaptée sur les voies rapides à plus de 65 km/h.
    •   Reconnaissance étendue des panneaux et recommandation de vitesse : reconnaît les panneaux de limitation devitesse et affiche cette information au combiné. Cette vitesse est enregistrée d’un seul geste comme consigne pour le régulateur / limiteur de vitesse. Ce système permet de détecter, en plus des panneaux de limitation de vitesse,


    Si après tout ça tu n’as pas envie toi aussi de tester le nouveau C5, c’est un miracle! Allez belle soirée à toutes et voici quelques jolies photos de ce test drive.

    Besos

    Doris

    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Longueur : 4 500 mm
    Largeur : 1 860 mm
    Hauteur : 1 690 mm (avec barres de toit) Empattement : 2 730 mm

    Garde au sol : 230 mm
    Diamètre des roues : 720 mm
    Volume de coffre : 580 L à 720 L, et jusqu’à 1630 L sièges rabattus

    Prix entrée de gamme version essence 24 700 € Version Pure tech 130 S&S BVM6 Live

    dorisknowsfashion blog mode marrakech citroen
    Partager:

    laissez un commentaire ♡

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    2 Commentaires

    1. Flora
      8 janvier 2019 / 13 h 07 min

      tu dois adorer essayer les nouveautés dans les voitures… et quel beau voyage en plus… Bisous bisous