• Ma maison SOWEE

    Sowee, la station connectée pour la maison 

    Aujourd’hui je vous parle de la station connectée Sowee (filiale d’EDF).

    A quoi elle sert, comment elle est belle et si vraiment elle en vaut la peine.

    Concrètement, elle sert à suivre votre consommation électrique avec une précision chirurgicale et à piloter votre chauffage pour ne chauffer que lorsque cela est nécessaire, grâce à un ensemble de capteurs que vous devez installer un peu partout dans la maison et de récepteurs à placer sur votre système de chauffage (attention l’installation n’est pas vraiment de tout repos…)

    Du coup vous allez avoir dans vos pièces, des capteurs de température que vous pouvez installer où bon vous semble (en respectant bien-sûr quelques consignes) et un capteur  à placer sur votre compteur.

    Sowee au quotidien

    Une fois cette installation faite à l’aide de votre application smartphone, Sowee, celle-ci va donc vous permettre de gérer votre consommation comme un pro et même programmer ou régler à distance ou en direct votre température de chauffage (idéal quand vous partez en vacances). Comme elle est « intelligente », la Station connectée apprend de vos usages et de votre maison. Elle sait quand déclencher le chauffage pour que votre maison soit pile à la bonne température quand vous rentrez du boulot. Vous ne chauffez pas pour rien et en même temps, vous n’avez jamais froid. Pratique non ?

    Si avec ça vous ne faites pas des économies…

    Elle se compose d’un socle, équipé d’une enceinte, d’un écran tactile qui vous met en évidence les thématiques que vous avez choisi comme l’heure, la température extérieure, intérieure, la qualité de votre air, la pluviométrie, précipitations etc…

    Elle est design et se fond assez bien dans le décor.

    Un autre point fort, elle est équipée de Alexa,  l’assistant vocal d’Amazon, ce qui vous permettra en plus de toutes ces fonctions premières de vous divertir en lui demandant de vous jouer de la musique, de vous raconter des blagues, de vous donner le programme TV, bref un vrai plus pour les vrais geeks…

    Pour conclure, on peut dire que la Sowee est plus qu’un gadget, à un prix un peu élevé si on l’achète seule sans contrat d’énergie chez Sowee, mais qui offre la possibilité d’une location à un prix, pour le coup, plus que raisonnable : La Station est en location 6,99€/ mois  (avec 1 an d’engagement minimum pour la Station et un contrat d’énergie Sowee) ou en vente directement sur le site Sowee.fr ou dans les magasins Darty

    bref, c’est jolie, c’est sympa et ça peut rapporter gros…

    besos

    Doris 

    tout savoir sur SOWEE —>ICI 

    Partager:

    laissez un commentaire ♡

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.