• Ballade :Le Jardin Majorelle

    Le sublime jardin Majorelle

    Des souvenirs pleins la tête et des couleurs plein les yeux , je retournerai très vite au Maroc , c’est certain .

    Premiere étape ,  Majorelle , un lieu incontournable pour quiconque passe par Marrakech .

    Le jardin Majorelle est un espace botanique inspiré de jardins marocains, d’environ 300 espèces sur près d’un hectare  . Il porte le nom de son fondateur, un artiste peintre français Jacques MAJORELLE , qui l’a créé en 1931, alors qu’il s’était installé à Marrakech quelques années auparavant

    Il fut acheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980 . Le couturier avait eu en 1966 un véritable coup de foudre pour Marrakech .

    Le jardin était alors  laissé à l’abandon suite au décès de L’artiste. YSL décide donc de le racheter et ainsi  de le sauver d’un futur complexe immobilier qui était en projet . Il s’installe avec Pierre Bergé dans la VILLA OASIS , ancienne maison de Jacques Majorelle et entreprend des travaux de rénovations du jardin .

    Disparu en juin 2008 à , les cendres  d’Yves Saint Laurent sont dispersées dans la roseraie de la villa Oasis et un mémorial porte son nom.

    Le jardin appartient à ce jour à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent . 

    Je suis encore sous le charme de cette palette de couleurs (dont  le fameux bleu Majorelle crée par l’artiste ) et j’entends encore au loin le cri des oiseaux  …

    image image image image image image image image image image image

    Partager:

    laissez un commentaire ♡

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.