• La dolce vita à 2 en Italie

     

    4 jours en italie 

    C’est la rentrée sur le blog mes amies !! vous ne pensiez pas que j’allais laisser tomber non ??? 

    Pas du tout, on repart de plus belle, avec de nouveaux articles. On commence en parlant voyage! Et un retour sur notre court voyage en amoureux en Italie! Apres avoir lourdement insisté, maxime a dit oui et nous avons fait nos bagages pour Portofino ! 

    C’était un de mes rêves de voir Portofino. Une des nombreuses destinations présente sur ma liste de vacances. Et je n’ai pas été déçue ! 

    Portofino c ‘est un peu comme un décor de cinema, tout parait irréel. Mais c’est si beau! Nous avions  choisi un hotel directement dans la ville.Il y a le plus bel hotel que l’on nous avait conseillé: LE BELMOND. Mais c’était clairement hors de prix. Nous avons donc opté pour le PICCOLO HOTEL.Hyper bien placé, avec une superbe plage et des transats ( un plus ici à Portofino) et un tres bon restaurant. Nous y avons déjeuné le premier jour et c’était genial . 

     

    Depuis l’hotel un petit chemin rejoint Portofino, il y a 10 minutes de marche. Et le spectacle de la vue est juste époustouflant . Une fois dans le village, c’est plutôt rapide car il y a 3 rues ! On a donc rapidement fait le tour. On en profité pour prendre un Spritz en terrasse et admirer les jolies facacades en trompe l’oeil qui sont vraiment typique de la région. Le soir nous avons ensuite diner au fameux BELMOND ( faute de pouvoir y dormir ! ). Nous n’avons pas été déçus, car l’hotel est juste magique. Posé sur les hauteurs de Portofino, il semble tout droit sorti d’un roman. Surtout, pensez à réserver si vous voulez y diner, car il y a beaucoup de monde. Et surtout demandez une table au bord de la rambarde, la vue est à couper le souffle! 

    Nous avons consacrer les 2 autres jours à la découverte des CINQUE TERRE . J’y tenais absolument, mais je n’avais pas non plus envie d’y passer 6 jours ! Apres avoir demandé des conseils à l’hotel, nous avons pris la direction de MONTERROSSO AL MARE. Premier village des CINQUE TERRE, c’est surtout celui qui offre une possibilité de parking! Car les autres villages sont quand même assez compliqué à atteindre. Si vous partez visiter les CINQUE TERRE cela reste la meilleure option. Une fois que vous avez visité MONTEROSSO, vous avez 2 options pour visiter les autres villages : le train ou le bateau.

    En train il faut compter 2H de transport, sans prendre en compte les arrêts dans chaque village. Etant donné que nous étions sur un temps limité, nous avons pris l’option du bateau privé. Une ballade de 1H30 en mer à la découverte des merveilles de la Ligurie. Nous avons pu descendre du bateau pour accéder aux village, c’était donc parfait. Pour 1H30 de bateau, nous avons payé 150€. En train il vous en coutera 20€ par personne. 2 options bien differente à adapter en foncer du temps que vous avez et de votre budget ! 

    Je vous laisse donc pour finir avec les merveilleuses photos que nous avons fait! Et je vous ajoute en fin d’article les adresses du PICCOLO HOTEL et du BELMOND ! 

    Baci ! 

    Doris et Max 

     

    2F83FE63-D687-4CAC-A067-04FB982C6C5D
    Partager:

    laissez un commentaire ♡

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    2 Commentaires

    1. Daviaud
      26 août 2019 / 10 h 34 min

      Du rêve, mais avec de la persévérance certainement réalisable.
      Merci Doris.
      Sandra.

    2. Bress
      26 août 2019 / 12 h 08 min

      Superbe ça fait voyager !!! Merci