• La culpabilité pour les nuls

    La culpabilité c’est quoi ?

    J’ai envie de te dire, la culpabilité c’est moi. Serieusement, je suis la femme qui culpabilise le plus au monde je pense . Pour tout. C’est grave je sais.

    Et ca me ronge tu vois. J’y travaille mais c’est pas encore gagné.

    Ma plus grosse culpabilité : mes enfants. J’ai l’impression de ne faire jamais assez bien, jamais assez . Je suis la relou qui leur demande tout le temps «  vous l’aimez hein maman??? « . Tout ça parce que je suis partie bosser 3 jours à Paris.

    Ça commence 3 jours avant de partir. J’ai mal au ventre, je les surcouve , je les câline comme si l’heure de ma mort etait arrivée.Je promets un cadeau à mon retour . Une grosse debile quoi.

    Le jour du depart bien sur c’est l’horreur . Romy qui m’appelle en pleurs me disant «  mamaaaaaaaaaaaaan combien de dodos tu pars «  . Comme si j’avais l’habitude de partir des semaines entières.

    « ROMY maman part 3 dodos. C’est rare tu le sais mais là je dois le faire «  Explique moi pourquoi je me justifie devant une enfant de 4 ans ? Je sais pas . Ajoute à cela le regard de ma mère et le «  ah oui c’est long … « 

    Donnez moi une corde !

    En durant le séjour c’est des sms à tout va pour savoir si romy va bien. Des sms à Gina pour savoir si elle va bien . Qui me rajoute : «  «3 NUITS C’EST TROP LOOOOOOOOOONG « 

    Du coup j’ai l’impression de kiffer seule 3 jours aux Maldives alors que je bosse comme un chien à Paris à supporter des Uber qui me racontent leurs vies.

    Donc je travaille sur ça.

    C’est mon challenge. Mais au delà de mes enfants je culpabilise pour mes amis, mes contacts pros , les gens, la dame du drive à Leclerc.

    Bref tout le monde. Si Max , mes meilleures amies, bref quelqu’un de proche de moi est selon moi pas en forme, c ‘est la traque. J’ai l’impression que c’est à cause de moi . Pourquoi ? Ben j’en sais rien . Sinon j’en parlerai pas ici .

    Je mange gras, je culpabilise . Je bois un verre de vin : je culpabilise. Je vois une de mes filles malades je me dis ben voilà c’est ta faute elle était pas assez couverte.

    Même manger au resto seule avec mes copines ça me fait culpabiliser. Alors voilà, j’aimerai que tout ceci glisse sur moi comme mon iPhone dans la baignoire quand j’ose prendre un bain.

    Même les anniversaires ca me traumatise pour les autres. Tellement que le jour de l’anniversaire De Romy j’avais acheté des minis Playmobil à tous les enfants pour que Romy ne soit pas seule à avoir un cadeau …

    Quand je vous dis qu’il me manque une case ! Donc c’est décidé, j’arrete De dire oui pour faire plaisir , je ne me force plus et je vais tenter de ne pas me noyer dans mon bain ce soir dans ma chambre d’hotel Parisienne …

    Allez belle soirée à vous aussi hein !!

    Doris

    Partager:

    laissez un commentaire ♡

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.