• J’ai testé ….Les halles de la major

    Oui je sais c’est un blog qui parle de  mode essentiellement . 

    Mais s’il existe une catégorie FOOD sur celui ci ce n’est pas pour rien . 

    Tel un city guide , je te parle fréquemment des adresses que j’ai aimé. 

    Et si un jour tu passes par MARSEILLE ( ma ville , celle ou je vis et où je suis née ) et bien tu pourras toi aussi tester ces lieux les yeux fermés . 

    Aujourd’hui je voudrais te parler d’un lieu magique dédié à la gastronomie : LES HALLES DE LA MAJOR

    Ce projet à l’initiative d’Antoine SIFFREIN-BLANC , fin gourmet et amateur de bonnes chaires , a trouvé sa place sous le parvis de la cathédrale de la Major.

    600 m2 repartis sur deux niveaux , entre arcades et pierres de taille, entièrement dédiés à la gastronomie d’excellence .

    L’objectif : rassembler dans un même lieu , gastronomes avertis et apprentis , artisans et producteurs de choix , afin de rétablir une chaine alimentaire traditionnelle, histoire d’amener les produits des  artisans et producteurs  directement dans nos assiettes . 

    On y vient faire ses emplettes , discuter avec le primeur , l’écailler  et on s’attable avec plaisir au café des halles pour boire un verre et déguster les merveilles de ce lieu .

     

    Tu pourras donc y retrouver le boucher , l’écailler ( Eric CASTRO ), le poissonnier (  Patrick TORRES ) le kiosque PASSEDAT , les tapas ( Julien BOTTELA ) , le PRIMEUR , l’épicerie Italienne ( LA CASERTANE ) Le fromager et traiteur ( la maison CELLERIER grande maison lyonnaise ) , le caviste et le fameux café des halles  (Julien BOTTELA  et Julie LAGIER ) qui propose des plats du jours concoctés avec les produits des étals voisins . 

    J’ai opté hier pour un déjeuner italien avec un plat mijoté par LA CASERTANE et j’en ai encore l’eau à la bouche . 

    Avant de te laisser découvrir les halles en photos , vraiment si tu es à Marseille ou pas très loin , je t’engage vivement à venir te balader aux halles pour une pause gourmande en famille ou bien seul ou entre amis . 

    Nous avons la chance d’avoir ce lieu formidable qui est le signe que Marseille est grande , un lieu convivial , un lieu de gastronomie , un lieu exceptionnel et qui mérite que l’on parle de lui et que  l’on se déplace !! 

    Niveaux prix ( car oui tu te poses la question ) et bien tu seras surpris de savoir que pour une qualité vraiment supérieure , les prix restent dans la norme de ce que tu as l’habitude de voir .

    Donc pas de flambée de la courgette ici rassure toi et viens découvrir Les halles . 

    Tu ne seras pas déçu . 

     

    IMG_0100

     

    IMG_0101

     

    IMG_0105

     

    IMG_0106

     

    IMG_0108

     

     

    IMG_0111

     

    IMG_0112

     

    IMG_0113

     

    IMG_0109

     

    IMG_0110

     

    IMG_0115

     

    IMG_0117

     

    IMG_0118

     

    IMG_0122

     

    IMG_0124

     

    IMG_0125

     

    IMG_0126

     

    IMG_0127

     

     

     Les Halles de la Major – 12, Quai de la Tourette – Les Voûtes de la Major – 13002 MARSEILLE – Ouvert 7j/7 de 9h à 20h – 04 91 45 80 10 –

     

     

     

    laissez un commentaire ♡

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1 Commentaire