• j’ai testé … LE PAIN QUOTIDIEN

    Le 18 PLACE AUX HUILES 

    J’y etais passé plusieurs fois . 

    Sans jamais vraiment m’ y arrêté en fait . Cette terrasse je la connaissais bien mais je n’avais jamais passé le cap du déjeuner . 

    Cette terrasse c’est celle du PAIN QUOTIDIEN anciennement pain et compagnie . 

    Pour la petite histoire ,Alain Coumont, le fondateur et cuisinier amoureux du pain au levain, a lancé le premier Pain Quotidien à Bruxelles il y a 24 ans.

     

    Avant-gardiste, Alain Coumont, dès les années 90 pense déjà « bio » en offrant les meilleurs ingrédients Biologiques pour favoriser l’économie agricole durable.

    Alain Coumont a fait connaissance avec le pain dans sa petite enfance, debout sur une chaise tous les dimanches, en regardant sa grand-mère cuire son propre pain. Comme dans son enfance, le fondateur du Pain Quotidien a voulu des produits frais de qualité, issus de l’agriculture biologique.

    Les restaurants traduisent cet état d’esprit: les lampes basses consommations, la grande table d’hôtes en bois recyclé où étrangers et vieilles connaissances se retrouvent pour partager leur pain, bio et pétri à la main, les pots de confiture comme les faisait sa tante tous les dimanches,des tartes, des gâteaux puis des salades, des quiches, des soupes, des jus, des menus végétariens et végétaliens ou encore sans gluten, le tout avec des produits de saison.

    Aujourd’hui, l’établissement est présent dans 17 pays et avec plus de 210 emplacements.

     

    La chaîne de boulangeries artisanales belges, tient à préserver le concept original de l’enseigne. « Notre menu est quasiment le même par rapport à celui d’il y a vingt ans et les meubles de toutes ses boulangeries proviennent du même fournisseur.

    Ici on aime le bio ! Du pain au chocolat, en passant par le croissant, et la confiture , pour le plaisirs de nos papilles . 

    Avec 43 restaurants rien que sur Manhattan, le pain quotidien s’est imposé aux USA et compte bien prendre le même essor en France .

    La société belge va ainsi prochainement ouvrir de nouveaux magasins à Chicago, à Hong Kong et dans le sud de la France.

    J’ai eu l’occasion de gouter tous les plats que vous allez voir en photos  et je dois avouer que je me suis régalée ! 

    Le meilleur Tiramisu que j’ai jamais mangé ( le chef est italien et il est venu nous raconter ses secrets …) .

    Une salade detox Quinoa melon avocat sublime ( et très d’actualité ! ) 

    Des muffins succulents . 

    Une table communale très agréable pour bruncher et lier connaissance , LE PAIN QUOTIDIEN sera sans nul doute ma cantine . 

    Et plus jamais je ne passerais sans m’arrêter devant le 18 place aux huiles …

     

    IMG_0359

    IMG_0360

    IMG_0363

    IMG_0364 IMG_0366

    IMG_0368

     

    Pour la rentrée LE PAIN QUOTIDIEN MARSEILLE prepare plein de nouveautés ….

     

    Après les succès qui se sont enchainés pour les ouvertures de Cannes et Bordeaux, Le Pain Quotidien met en scène des évènements pour petits et grands dès le 10 septembre à Marseille.

    En effet , une série d’animations et d’évènements vous seront proposées pour vous aider à mieux savourer la rentrée des classes…

    Prenez le temps de déjeuner en toute sérénité… Le Pain Quotidien s’occupe de nos enfants, pendant le brunch, avec des ateliers autour du pain sur la table communale les samedis et dimanches, mais aussi nous libère les mercredis en organisant les goûters d’anniversaire de nos chers Bambins

    A la rentrée aussi , vous pourrez prendre  des cours de cuisine sans gluten « Cook & Eat Party » pour adulte uniquement..

    Mais aussi des événements top secret auront lieu une fois par mois…. et on vous préviendra bientôt !

     

    IMG_0371
    IMG_0370
    IMG_0372
    IMG_0373
    IMG_0374
    IMG_0379
    IMG_0378
    IMG_0377 IMG_0376 IMG_0375
    IMG_0381
    IMG_0384 IMG_0385 IMG_0386
    IMG_0388
    IMG_0385

    Pain Quotidien Marseille

    18 place aux Huiles 13001 Marseille
    04 91 56 06 11

    Credit photo Dorisknowsfashion

    laissez un commentaire ♡

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.