• Instagram : plus belle la vie

    Plus belle la vie sur instagram

    Où comment j’essaye d’embellir mes jours alors que je suis enfermée entre mes 4 murs .Tu as remarqué toi aussi comme la vie parait toujours moins pourrie sur instagram ? Ton week end à toi chez toi est bof ? Mais pourquoi alors que sur instagram tout le monde se fait un brunch de folie le dimanche ?

    Fais le test et recherche un profil de blogueuse dont la vie ne parait pas absolument parfaite , moi y compris hein ? Ben il n’y en a pas mon gars . Sur instagram c’est bien connu on a toutes une vie idyllique . Même les plats les plus « beurk » ont l’air appétissants , le ciel est toujours bleu , les maisons sont toujours fleuries, les murs sont blancs et surtout on est toutes belles .Les dents sont blanches , les rides n’existent pas . On est sexy même quand on mange des pizzas . Et même si tu manges des spaghettis en sauces , tu arrives à faire une photo sans faire de taches sur ta blouse sezane.

     

     

    Pourquoi ?

    Alors pourquoi ?  Pourquoi avons nous besoins d’idéaliser nos vies en rêvant celles des autres  ?

    Moi depuis mes débuts j’ai toujours affiché un mix entre photos normales et shooting . Histoire de ne pas perdre de vue que je suis une personne réelle . Je ne sais pas si j’y arrive mais en tout cas j’essaie .

    Et pourtant force est de constater que c’est bien les profils de nanas qui vous vendent du rêve que vous préférez . Moi aussi je les suis ces filles . Mais j’ai le recul de mon métier .

    Je sais que c’est du montage , du cinéma . La vie est certaine très belle pour pas mal de ces filles là , mais le matin on a toutes la même tête . Et on va toutes aux toilettes .

    Personnellement je fais tout pour avoir de belles images sur mon feed . C’est un peu le deal . Instagram est une vitrine . Mais en storie je veux absolument montrer que la vie ce n’est pas que ça .

    La vraie vie

    Le dimanche matin ma maison est en feu . Bien souvent je n’ai pas débarrassé l’apéro de la veille . Mon évier déborde de vaisselle . Le lave vaisselle est pourtant à 30 cms hein .Le drap housse de mon matelas ne tient jamais . Et je traine en pyjama pas maquillée .

    J’ai beau avoir une vie que je kiffe absolument , j’ai une vraie vie . De vrais enfants , qui font bordel toute la journée . Un vrai mari qui laisse traîner son pot de yaourt 2 jours attendant un miracle . Même si il me construit des portants pour mes fringues hyper canons . Le pot de yaourt c’est pas son truc .

    Le matin j’ai la tête en vrac . La tignasse du roi lion . Je sais jamais quoi faire à manger . Et mes filles regardent l iPad . Oui je suis une mauvaise mère ahah . Elles regardent aussi la télé . On ne mangent pas des glaces de rêve au parc tous les dimanches .

    On fait plein de trucs hyper sympa que je vous partage . Et nous avons une chance énorme . Mais c’est aussi le fruit d’un travail acharné .

    VIVEZ

    Rêver en regardant des photos c’est cool , mais il ne faut pas oublier de vivre sa propre vie . Corps parfait , paysages de rêve , vacances et granola maison : voici le monde merveilleux que vous vend instagram .

    Je me réveille déjà belle , je fais une solution au soleil avant qu’il ne se lève . Qui vit vraiment comme ça ?

    Le mieux reste encore le resto . Certaines personnes mettent tellement de temps à photographier leur plat quelle mange froid . Et n’apprécie plus . J’aime faire de belles photos . J’aime photographier les plats . C’est aussi mon métier . Mais je suis rapide . Cela ne prendra jamais le pas sur ma vie en vrai . Je me bats pour ça . Et si j’ai un message à vous faire passer aujourd’hui c’est celui ci . On avait parlé de CONFIANCE EN SOI dans cet article souvenez vous .

     

     

     

    Si vous voulez regagner de la confiance en vous , ne croyez pas tout ce que vous voyez sur instagram . Faites la part des choses .

    L’image c’est une chose , la vraie vie en est une autre .

    N’idéalisez pas des filles qui n’existent pas .

    Inspirez vous . Comme moi je le fais aussi , on s’inspire toutes . Fixez vous des objectifs mais vivez . C’est le plus important .

     

    dorisknowsfashion blog mode instagram

    En conclusion

    Alors vous allez dire que je suis mal placée pour parler . Que c’est un peu l’hôpital qui se fout de l’église .

    Car je voyage grâce à mon métier , grâce à instagram . Je teste plein de resto cool , d’hôtels . Mais ce métier représente 20 % de ma vie réelle . Le reste du temps je travaille sur mes articles , j’écris , je gère ma maison . Je fais les courses .

    Mes enfants , mon mari , c’est ça ma vie . Ma famille . Garder les pieds sur terre . De l’humilité  . Je peux vous garantir que si un jour je fais  ma star, mes amies me diront tout de suite de me calmer . Voilà je ne sais pas si j’ai été claire dans mon discours . Mais il est franc et sincère . La réalité d’instagram n’est pas celle de la vraie vie . Alors ne vous sentez jamais inférieure , s’il vous plaît . Même si tout vous pousse à croire l’inverse .

    Besos , Doris

    PS UN PETIT LOOK POUR ILLUSTRER CE POST REALISE PAR MA PETITE FLO EN 3 MINUTES CHRONO DANS LA RUE DEVANT L HOTEL ! 

     

    BOTTINES BALENCIA MAIS ICI LES HYLOA A 79 €

    GILET SEZANE 

    JUPE AND OTHER STORIE 

    dorisknowsfashion blog mode instagram dorisknowsfashion blog mode instagram dorisknowsfashion blog mode instagram dorisknowsfashion blog mode instagram dorisknowsfashion blog mode instagram dorisknowsfashion blog mode instagram

    Partager:

    laissez un commentaire ♡

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    28 Commentaires

    1. Gregoire
      25 mars 2018 / 15 h 27 min

      Trop vrai ! J adore cette difference Doris qui fait qui tu est !! Ne change rien

    2. 25 mars 2018 / 16 h 48 min

      Completement d’accord avec toi. La vie c’est une part de rêve et une part de réalité. Merci .

    3. Michele
      25 mars 2018 / 17 h 10 min

      Tout est dit !!! Bonne fin de soirée Doris

    4. Anonyme
      25 mars 2018 / 17 h 42 min

      Coucou Doris,
      C’est trop vrai ça!
      Moi aussi, je ressors sur Insta mes différents voyages perso en France, au Canada et en Belgique ou des photos de mes looks au soleil.
      C’est vrai que je me fous du nombre de likes etc car je sais parfaitement que je ne passe pas ma vie en voyages etc.
      En tout cas, c’est très bien d’écrire que Instagram n’est pas la vrai vie!
      Bisous

    5. mandinelediable
      25 mars 2018 / 17 h 46 min

      Moi je suis vielle, grosse et moche (ouaih on est dimanche j’ai trimé tout le we et j’ai perdu une heure de sommeil, alors que j’en avais déjà peu, alors ce soir on évite les miroirs!) et franchement les filles aux insta qui ressemblent à des magazines , ben c’est en fait pas très intéressant. Et d’ailleurs j’aime beaucoup tes billets d’humeur, car ils font justement parti de la vrai vie! Après ce bref moment dévasion, je retourne à la réalité: ma fille qui dort mal et mon fils qui essaie de négocier encore un dessin animé! Un dimanche soir classique!

    6. Morgane
      25 mars 2018 / 17 h 47 min

      Jadore!! C pour ça que t ma bloggeuse preferee! On sidentifie tu parais reelle lol!!!

    7. Lafamillejolicoeur
      25 mars 2018 / 17 h 57 min

      Doris, je t’aime merci pour cette article ! ❤️

    8. Saury
      25 mars 2018 / 17 h 59 min

      Tout est dit Doris ! En ce qui me concerne, je suis une maman de 47 ans, avec des jumeaux de bientôt 15 ans et un mari. Donc à mon âge on connaît bien la vie réelle : les matins où on se lève plus épuisée qu’en se couchant le soir, l’horloge qui tourne dangereusement alors qu’on doit partir au travail, un appart en vrac mais tant pis il faut aller bosser et se coltiner les bouchons, arriver la dernière au bureau échevelée (j’sais pas pourquoi les collègues ont toujours l’air frais et pimpant ?!) Une chef pas vraiment cool, des courses à faire en sortant donc rentrer à point d’heure, des lessives, du ménage (enfin quand on peut…) un week end qui passe trop vite et où on a l’impression que sa maison est encore plus en chantier le dimanche soir…bref on est dimanche, 19h30, je n’ai pas pris ma douche aujourd’hui , mais que ça fait du bien d’être à la maison avec sa petite famille, de prendre le temps de promener aussi son petit toutou (même pas lavée) ..Alors oui Instagram est ma petite bulle d’air, mon échappatoire où je rêve de paysages tropicaux et lointains, de supers brunchs avec granola maison, d’appart ou maisons supers clean et rangés etc etc…Mais j’ai pris soin de sélectionner toutes ces supers femmes que je suis sur insta en fonction de mon ressenti, toutes différentes les unes des autres mais au final avec tant de points communs. Pour terminer j’avoue quand même que la vie, professionnelle je précise, de ces mamans, femmes blogueuses qui vivent de ce métier, même s’il y a beaucoup de travail derrière, doit être passionnante et je pense que secrètement on aimerait toutes vivre ça ! Alors merci Doris pour tous ces moments, instagramables ou non, que vous nous partagez au quotidien. Un régal ! Delphine

    9. maminutebeauté
      25 mars 2018 / 18 h 00 min

      Tu as oublié les petites graines et les avocado toasts pour le petit déjeuner ! Je plaisante… mais le plus inquiétant c’est pour toutes ces jeunes filles qui pensent que le bonheur c’est d’avoir le dernier it-bag de luxe alors qu’elles n’ont que la vingtaine et ne sont qu’étudiantes. Quand on a du vécu c’est plus facile de prendre du recul et de vraiment voir ce qui est important, ton article est top pour mettre les choses au clair. Je crois que c’est ton côté naturel, les pieds sur terre qui a fait que j’ai accroché à ton univers et puis quand c’est trop parfait on s’ennuie vite fait, sache-le ! Bye bye

    10. Florence
      25 mars 2018 / 18 h 03 min

      Et oui Doris, avoir confiance en soi, être bien avec soi même, telle est la clé pour faire la part des choses.
      Malheureusement bcp de jeunes, et de moins jeunes dailleurs, ne peuvent le faire, alors merci de leur montrer ou rappeler l’envers du décors qui lui, est la vraie vie

    11. Caro&Gasp
      25 mars 2018 / 18 h 09 min

      Merci de la rappeler Doris. Nous sommes encore trop nombreuses à nous dénigrer, nous affamer ou nous détester parce que nous ne ressemblons pas à ce que nous voyons sur les blogs. C’est le même problème que pour les magazines… et dire qu’il y’en a qui osent porter « we should all be feminists » laisse moi rire ! Merci d’être comme tu es

    12. Mag
      25 mars 2018 / 21 h 37 min

      Je te le disais en commentaire sur insta tu es la première que j’ai suivie et cela va faire un moment maintenant et c’est entre autre pour ton naturel ta franchise et tes vrai posts que j’aime suivre tes stories ton insta, facebook et ton blog. Alors oui il y a une part de rêve dans ce que tu partages mais c’est ce qui fait ton métier, bien sûr que je rêve d’ouvrir des colis que l’ont m’offre bien sûr que j’aimerai aller dans les beaux hôtels que tu partages mais je sais que ce n’est pas ma vie mais j’ai cette chance de pouvoir connaître ça à travers toi ce qui n’enleve en rien le fait que ma vie la mienne existe et qu’il faut que j’en prenne soin mais j’avoue tu fais partie de mon quotidien toi et ta petite famille et ce n’est pas’pour Me déplaire bien au contraire alors mercii je voulais juste te dire merci

    13. loooo_loooo
      25 mars 2018 / 21 h 45 min

      Bravo Doris, c’est ça qui fait ta force et qui te diffèrencie de certaines autres blogueuses: le vrai naturel et la simplicité (et surtout le franc parler)!!
      Merci de remettre un peu les pendules à l’heure, c’est super à lire!
      Bises de Corse

    14. Maniscalco audrey
      26 mars 2018 / 4 h 46 min

      Merci Doris pour tous ces billets d’humeur qui nous rappellent que tu es COMME NOUS

    15. Valladas
      26 mars 2018 / 5 h 10 min

      Mumlife = reallife tu as tout dis .
      Merci . J’aime beaucoup lire tes articles, souvent très pertinents . Continues perso j’adore ce que tu renvois.
      Bisous

    16. Anonyme
      26 mars 2018 / 5 h 28 min

      Merci Doris. Mille merci pour ta sincérité et ta franchise qui te rend encore plus belle et honorable J’adore ❤️Tu es un réel exemple pour moi. Reste comme tu es et surtout ne change pas …
      Bisous

    17. sylvia broudin
      26 mars 2018 / 6 h 05 min

      tout est dis doris, simplement et vrai…besos

    18. soazette
      26 mars 2018 / 8 h 00 min

      Bonjour Doris, merci pour ce post tellement vrai. Tes stories sont géniales et tu respires la simplicité et la bonne humeur, en somme le rayon du soleil du Sud. Surtout ne change rien j’adoooooooooooooore.
      Bisous

    19. Isa Tassy
      26 mars 2018 / 8 h 19 min

      C’est tellement vrai ce que tu écris. La dur réalité d’Instagram. Et dire que ça a des influences néfastes sur certains jeunes gens mal dans leur peau. Merci de rétablir la vérité. Bisous ❤️

    20. Cynt Cynthia/Cynthia.b2307
      26 mars 2018 / 8 h 37 min

      Article qui fait sourire même un dimanche soir… Merci Doris

    21. Aimée Pompa
      26 mars 2018 / 9 h 25 min

      Merci Doris pour ta sincérité, tu es top, tu es une des rares blogueuses a nous montrer la réalité l’envers du décor la vie quoi!!!! Comme on l’aime pleine de folie de dimanche en bordel avec les enfants!!!!
      Milles merci d’être qui tu es. besos

    22. Anonyme
      26 mars 2018 / 13 h 32 min

      Un article qui fait du bien ! Il faut s’inspirer sans tout prendre pour argent comptant…

    23. Laeti
      27 mars 2018 / 12 h 52 min

      À 100% d ‘accord … la virtualité et le filtre à tout va ne remplace pas la vraie vie avec ses moments … par contre « L’église » Te remercie et la « charité » s’imaptiente besos !!

    24. 28 mars 2018 / 20 h 01 min

      Rafraichissant cet article MERCI!!!! Ahem moi la première!

    25. 1 avril 2018 / 6 h 33 min

      Comme tu as raison Doris ! Je fais de jolies photos pour ma page car Instagram est pour moi une inspiration permanente au niveau de la compo des couleurs et j’adore cela ! Mais pour suivre mes instagrameuses préférées dont toi je regarde les story ou c’est la vraie vie ! Je fais pareil sur ma story ou on me vois le matin au saut du lit pas coiffée ni maquillée ! Je ne mets jamais de filtre ni de Photoshop et je le précise sur les shootings ! Je ne veux pas tromper Et j’assume complètement mes 53 ans avec tout ce qui va avec ! Bon Dimanche de Pâques ma Belle avec ta jolie famille ! Bizzz

    26. briki
      24 août 2018 / 7 h 52 min

      cet article est un peu ancien…mais MERDE qu’est ce qu’il fait du bien à lire!!!!! Je Te KIFF de OUFFFFF

      ne change rien.

      BIsou la petite Famille…

    27. Julien
      8 mars 2019 / 6 h 57 min

      Coucou Doris
      Bravo pour cet article . Tu as raison on fait en sorte que notre insta soit parfait car plus joli à regarder. Mais les enfants nous rappelleront toujours à la réalité . Mes photos deco reste en général nickel 10 mins . Bravo à toi ton blog est top et reste comme tu es pétillante souriante accessible et honnête avec nous

    28. Cerulo Alize
      8 mars 2019 / 8 h 02 min

      Tu es une bouffée d air frais ❤❤❤ merci pour ces articles