• Food : Le Fuxia , une trattoria à Marseille

    Une trattoria à Marseille

    Quelquefois je me surprend à découvrir ma ville et surtout ses restaurants .Des trattoria à Marseille , j’en connaissais mais franchement j’aurais eu du mal à te citer des noms .

    Et puis surprise parmi les surprises , j’ai découvert un lieu poutant ouvert depuis des années LE FUXIA .

    C’est au cœur de la place Thiars, dans le quartier du Vieux-Port, que la Trattoria LE FUXIA a installé sa  belle terrasse .

    Le restaurant accueille les amateurs de cuisine italienne authentique  ( comme moi ! ) et de vins .Les vins sont en provenance de toutes les régions d’Italie pour le plus grand bonheur de nos papilles. Il s’agit donc d’un restaurant italien , avec à la carte des pâtes bien sur mais aussi des viandes  et des salades .

    La carte aux goûts du sud donc  propose des plats de 10 à 20 euros, ce qui reste hyper raisonnable étant donnée la qualité des produits et l’emplacement du restaurant .

    Rare à Marseille, Fuxia est un lieu où il est possible de retrouver à toute heure une « cantine italienne » de proximité, ouverte 7 jours sur 7, de 8 heures à minuit, et ce en service continu.

    Il est désormais possible de prendre son  petit déjeuner dès 8heures sur la  terrasse ombragée par ses oliviers en été et chauffée en hiver ,ou encore à l’intérieur .

    Le restaurant propose, depuis la rentrée, une carte de breakfast très sympa : assiettes de mini viennoiseries, de tartines, de charcuteries ou de fromages, etc.

    Et en exclusivité, La Fabbrica, artisan glacier italien,a  crée pour le Fuxia des compositions uniques de glaces aux parfums salées : parmigiano, tomate basilico, rico*a, pecorino romano au poivre, etc… une explosion de saveurs 100 % naturelles! J’ai goûté tomates anchois et aussi anis et le goût est très impressionnant !

    Ouvert jusqu’à minuit, la brasserie italienne fait vibrer les nuits marseillaises avec ses concerts de Jazz. Chaque jeudi, une semaine sur deux, elle accueille des groupes (Abdy Benayada, Moncho Solo, Mama Laveau, etc.) pour enflammer sa terrasse. Accompagnées des cocktails de Jorris, le barman hypster en chef, les soirées résonnent au son de la Méditerranée.

    Bref , tu l’as compris , du déjeuner au dîner entre amis, LE FUXIA c’est l’occasion de lézarder tranquillement, les yeux rivés sur la plus belle place de la Cité Phocéenne , et c’est vraiment un endroit que j’ai apprécié.

    J’ai eu l’occasion d’y aller pour le petit déjeuner et aussi pour un déjeuner et l’accueil fut à chaque fois parfait .

    Personnel chaleureux , souriant et patron aux petits soins , le service est rapide et les pâtes sont Al dente !

    Alors que demander de plus ?

    Rien ! Va découvrir LE FUXIA , tu ne seras pas déçue .

    Besos

    image image image image image image image image image image image image image image image image

    LE FUXIA

    27 Rue Saint-Saëns, 13001 Marseille
    Téléphone :04 91 55 02 63

    laissez un commentaire ♡

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.