• En 2020, je medite !

    2019 aura été pour moi une amorce pour beaucoup de  changements. 

    Et à l’aube d’une nouvelle décennie, alors que tout va vite, à notre demande, que nous sommes, toujours plus pressés, nous sommes de plus en plus nombreuses et nombreux à avoir enviante nous ressourcer . 

    Et de retrouver un ancrage. Une base. Quelque  chose qui nous ramène à nous . Ce « nous «  que nous avons tendance à souvent perde de vue. 

    Par manque de temps, c’est vrai, mais aussi par manque d’envie. 

     Comme je vous le disais ce matin sur instagram, je reprends les articles sur le blog pour vous parler de la méditation . 

    Non pas en tant que thérapeute mais en tant qu’utilisatrice . 

    J’ai commencé la méditation comme on commence une partie de Candy crush : sur mon iPhone . 

    J’ai telecharge 2 applications que l’on m’avais conseillé : PETIT BAMBOU et CALM.

    Il s’agit de méditation de pleine conscience et c’est une méditation parfaite pour les débutants. 

    J’ai commencé moi car j’avais de gros problèmes pour m’endormir . J’ai beaucoup voyagé cette année et c’est ma capacité d’endormissement qui a frais les frais des nombreux et différents décalages horaires. 

    J’ai rapidement senti la différence, et j’ai commencé à dormir. La joie ! 

    Sur cette bonne lancée j’ai continué avec des programmes différents en fonction de chaque application

    PETIT BAMBOU

    C’est la première application que j’ai installé . J’ai effectué le programme méditation du soin, en 15 étapes et j’ai vraiment ressenti tous les bénéfices de la médiation. Je suis rapidement devenue accro et j’ai commencé l’exploration des autres programmes. 

    Ce que j’aime chez PETIT BAMBOU c’est la variété des programmes. Quelles que soient les problématiques, il ya une médiation qui vient en soutient. 

    Alors certes, l’application est payante, mais pour ma part je la trouve hyper bien faite.

    Voici le lien pour télécharger l’application si cela vous tente —> https://www.petitbambou.com 

    CALM

    Une autre application au top! Ce que j’adore sur cette appli : les histoires pour dormir ! Entre semi hypnose et méditation, c’est bien simple je ne me souviens jamais d’aucune d’elle! Je dors en 10 MINUTES ! Il ya beaucoup moins de programmes que sur petit bambou pour méditer, on fait donc plus rapidement le tour . Mais les histoires pour dormir sont fréquemment renouvelées, et tous les jours il ya une médiation Daily calm qui dure peu de temps et qui est très bien faite . 

    Voici le lien pour télécharger CALM —-> https://apps.apple.com/fr/app/calm/id571800810

    MY MORPHEE

    Dernier arrivé dans ma routine de méditation, un superbe objet : MY MORPHEE 

    Il s’agit donc d’un joli boitier noir et doré et qui pour le coup est en opposition totale avec les applications des smartphones car cet objet est déconnecté ! Oui oui, vous avez bien lu ! 

    Alors ici  on est sur une méditation spécifiquement ciblée, pour améliorer le sommeil. 

    Le boitier est composé de 3 cles : une pour choisir le thème, une pour choisir la séance et une pour choisir la durée ( entre 8 et 20 minutes ). Vous choisissez une voix ( masculine ou féminine ) et c’est partit. 

    Le but des séances de MY MORPHEE est de diminuer le stress et anxiété pour créer un sommeil profond et réparateur . 

    Voici le lien pour le descriptif de MY MORPHEE —-> https://www.morphee.co/morphee/ 

    LES BIENFAITS DE LA MEDITATION

    La médiation m’apporte beaucoup et c’est pour cela que j’ai voulu vous en parler aujourd’hui. 

    Vous l’avez compris, c est un article personnel, absolument pas rémunéré. 

    Je n’ai rien à gagner ici , seulement de l’échange avec vous ! Avec la médiation j’ai appris à lacher prise. A prendre des moments rien que pour moi, dans une bulle. 

    Je retrouve une faculté de concentration que j’avais perdu. J’ai appris à respirer . 

    Et j’ai appris l’importance de la respiration.

    Je contrôle mieux mon stress car oui je suis une stressée !!! Et tout simplementJE ME SENS BIEN !!!! 

    Alors si vous avez des questions, n’hésitez pas, les commentaires sont fait pour ça ! Je vous donne rendez vous aussi sur mon post Instagram pour échanger ! 

    A très vite 

    Besos 

    Doris 

    Partager:

    laissez un commentaire ♡

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    18 Commentaires

    1. Armelle
      5 janvier 2020 / 15 h 40 min

      Merci Doris pour ce nouvel article qui m’intéresse particulièrement car je recherche également un nouvel « ancrage ». Et également retrouver le sommeil merci pour tes précieux conseils. Besos.

    2. Sandrine
      5 janvier 2020 / 15 h 51 min

      Merci pour ton article la deuxième application m’intéresse, à essayer !

    3. dubroca
      5 janvier 2020 / 15 h 52 min

      Merci pour toutes ces infos! Sur tes conseils je suis allée sur l’appli calm et j’ai essayé une séance gratuite cet après midi puis à la suite de mon inscription ( par mail) je viens de recevoir un mail avec une réduction de 40% jusqu’à demain! Donc je partage l’info si cela intéresse quelqu’un et je me tâte pour my Morphee et sinon y a un bouquin intéressant sur la méditation: « la méditation c’est bon pour le cerveau » du docteur Steven laureys.
      Merci Doris

    4. PIGERE
      5 janvier 2020 / 17 h 55 min

      Je vais aller voir les applis car comme toutes entre le boulot les enfants la maison je me perds et je ne me reconnais plus dans cette course…

    5. Claire
      5 janvier 2020 / 18 h 26 min

      Merci pour cet article très complet ! Comment avoir les renseignements pour le stage de yoga à Ibiza ou ailleurs ?

    6. Marion
      5 janvier 2020 / 18 h 32 min

      Adepte de petit bambou… ça devrait être enseigné à l’école pour ancrer cette pratique des le plus jeune âge !!! C’est vraiment adapté à toute les situations.

    7. Sylvie-V
      5 janvier 2020 / 20 h 03 min

      Merci pour ton article j’ai commence petit Bambou moi j’ai besoin de gérer mon anxiété

    8. Laura
      5 janvier 2020 / 20 h 59 min

      Merci pour cet article. Étant une grande stressée moi aussi, je suis totalement en accord avec ce que tu écris. J’ai appris une technique de respiration il y a plus d’un an et je l’utilise presque tous les jours. Grâce à toi je vais reprendre le yoga/méditation cette semaine m, tu m’as motivée. Merci !

    9. Laure
      5 janvier 2020 / 21 h 00 min

      Merci Doris pour cet article. J’utilise déjà petit bambou mais je ne connaissais pas calm et my morphee. Je penses aussi à commencer le yoga. Gros besoin de me ressentrer et prendre confiance en moi.

    10. Murciano
      6 janvier 2020 / 0 h 27 min

      Tout ce que tu nous expliques Doris est tellement juste la vie moderne nous mène à grande vitesse : Internet et réseaux sociaux désirs immédiatement assouvis nous chargent d’anxiété Nous donnent une fausse perception du monde qui nous entourE et nous n’avons plus aucun recul avec notre vie avec LA VIE avec notre moi notre intérieur je suis tout à fait d’accord avec toi et j’adhère pleinement à ce que tu fais

    11. Love
      6 janvier 2020 / 11 h 04 min

      J’adore l’article. Je te suis sur insta mais les pratiques du yoga avec l’alimentation ne collent pas avec la sur consommation des blogeuses en general.

      • 6 janvier 2020 / 17 h 12 min

        Et pourtant regarde ! On peut changer ! J’ai réduit ma consommation de fringues , pour moi , mes enfants . J ai changer d’alimentation. Voici sortir des idées reçues

    12. Claire
      8 janvier 2020 / 21 h 44 min

      Ce n’est plus la peine de me répondre ! J’ai trouvé en autre le site officiel qui recense tous les stages de yoga en France et dans le monde ;-)

    13. Dywan
      9 janvier 2020 / 10 h 53 min

      Bonjour et merci pour ce nouvel article de qualité.
      La méditation est excellente pour perdre du poids, personnellement j’ai réussi à maigrir avec cette méthode : http://bit.ly/2tG3tMIChoisirLeBonRégime